

LES EMPREINTES ENGAGEANTES
Drainage lymphatique trad.
Drainage brésilien
Madérothérapie
Massage-gommage udvartana
Chi nei tsang (ventre)
Réflexologie plantaire thaïe
Pré-opératoire et cicatriciel
.DRAINAGE LYMPHATIQUE
Ce massage drainant apporte d'importants bienfaits au corps : il nettoie la peau et lui redonne sa vitalité et sa fonction protectrice. Il désengorge du surplus d'eau (cellulite aqueuse), châsse les toxines à travers les ganglions. Il assouplit les fascias, les organes et les articulations, et enfin renforce immunité et digestion. Il peut être proposé en amont d'un massage minceur pour nettoyer le corps. Il peut vous aider en cas de douleurs dans les jambes et en cas de fatigue/manque de sommeil. Idéalement, choisissez une séance d'1h20 ou 1h40 pour ce protocole.
.DRAINAGE BRÉSILIEN ou MADÉROTHERAPIE
Toniques, ces massages proposent des gestes très précis et répétitifs. Les techniques utilisées sont un parfait allié pour déloger les graisses/la cellulite, stimuler les circulations sanguine et lymphatique, éliminer les toxines, favoriser la récupération des tissus musculaires, améliorer l'aspect de la peau (plus lisse, plus souple, plus ferme). Ces pratiques doivent être le complément d'une très bonne hygiène de vie (hydratation, pratique physique régulière, bonne nutrition ...) pour être efficaces.
Vous pouvez choisir une séance de madérothérapie ou bien me préciser que vous ne souhaitez que des gestes manuels (drainage brésilien, palper-rouler).
.MASSAGE-GOMMAGE UDVARTANA
Voici le massage/gommage indien Udvartana, un soin Drainant, Amincissant, Circulatoire, et enfin amélioratif de la Digestion. Vous pouvez donc demander ce soin pour l'une de ces raisons. Il est réalisé à partir de farine de pois chiche, ainsi que d'épices telle que les poudres de gingembre, curcuma, poivre. Il se pratique sur une peau légèrement huilée et est précédé de manœuvres de massage car ce dernier a pour rôle de faire remonter les toxines. Le gommage va ensuite absorber ces toxines.
.CHI NEI TSANG
Cette pratique consiste à masser le ventre : la peau, les organes, les différents tissus. C'est un massage d'origine chinoise qui vise à rééquilibrer l'énergie au sein de chaque organe. En effet, ces derniers peuvent en manquer, ou être en excès d'énergie (QI, l'énergie vitale). Pour aider chacun à assurer correctement son rôle, le massage sera une solution naturelle. Cette pratique va détoxifier l'organisme, renforcer l'immunité, relancer les circulations sanguine et lymphatique, et elle travaille en profondeur sur les systèmes digestif et respiratoire. Enfin, il est courant de dire que chaque organe est relié à une émotion. Ce massage pourra donc vous convenir si vous êtes stressé, triste, indécis, anxieux ... Le drainage proposé est d'abord mécanique, physiologique, mais des émotions peuvent ressortir pendant la séance ou plus tard. En cure hebdomadaire ou mensuelle, ou de manière ponctuelle (changement de saison, ...).
.RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏE
Massage bien-être, axé sur les pieds (points de pressions, effleurages, grattages, ...). Généreux, il propose aussi quelques mouvements sur les mollets. L'emploi alternatif des mains et d'un bâton en bois apporte de multiples sensations. Le but de ce massage, en plus de détendre les pieds (porteurs de notre poids toute la journée), est de chasser les toxines et revitaliser le corps global. Nous travaillerons sur les zones réflexes, en relation aux organes corporels. Même si le présent protocole est classé comme un massage/réflexologie de "détente" (je ne suis pas réflexologue), il est très complet et travaille sur l'ensemble du pied. Il est très réconfortant, et les effets détoxifiants ressortent régulièrement de la part des receveurs.
.PRÉ-OPÉRATOIRE OU CICATRICIEL
Avant une opération : je vous propose un protocole de confort, qui viendra détendre et préparer les différents tissus du corps (diminuer d'éventuelles adhérences). Il s'agira principalement de gestes drainants. Si la date de l'opération engendre du stress, nous pourrons aussi pratiquer un ensemble de manœuvres relaxantes, harmonisantes, pour que vous puissiez vous sentir prêt.e le jour J.
Après une opération : avec l'accord de votre médecin, en fonction de l'état de la cicatrice externe (celle visible), nous pourrons procéder à une ou plusieurs séances de drainage sur la zone concernée / proche de la zone / sur tout le corps si nécessaire, afin de diminuer les douleurs et adhérences faisant suite à l'opération. Si vous ressentez du stress, nous pourrons là aussi pratiquer un ensemble de manœuvres relaxantes, harmonisantes. Cela vous permettra de vous reconnecter avec l'ensemble du corps et pourra ainsi faciliter le travail autour de la cicatrice.



